Le Renseignement Israélien : Un bémol…
Par Jacques Suspène
En cette période si terrible et dramatique au Moyen-Orient, avec les suites et conséquences liées aux massacres en Israël du 7 octobre 2023 commis par les terroristes du Hamas, certaines sources font état de la mauvaise exploitation d’informations parvenues aux services de renseignements Israéliens tant militaires que civils.
Une bonne exploitation de ces renseignements aurait probablement permis de limiter le nombre des victimes et l’horreur des actes commis, voire de les empêcher ; une future enquête permettra éventuellement de lever de nombreux doutes.
A l’écoute de ces critiques, je me suis souvenu d’un extrait de l’excellent livre « RENSEIGNEMENT et ACTION » du Général MANIFICAT (Edition H&C).
Dans ce paragraphe, l’auteur du livre montre que le Renseignement Israélien a connu par le passé de sérieux ratés et il prédit dans ses écrits de 2021...qu’il en connaîtra d’autres…juste prédiction… Avec l’accord de l’auteur voici ci-après le paragraphe cité :
Cependant, l’action récente réussie de l’élimination du N2 du Hamas à Beyrouth prouve l’efficacité toujours actuelle des « Services Israéliens ».
A noter que dans ce livre, tout comme dans nombre de ses ouvrages, l’auteur met aussi à l’honneur notre belle MMFL qu’il décrit comme « une Unité de Recherche Humaine avant l’heure ».
Mon Général, les « Missionnaires vous disent merci ! »…
Jacques Suspène
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 302 autres membres