secrets-de-la-guerre-froide

secrets-de-la-guerre-froide

Hommages rendus à Philippe MARIOTTI

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Le vendredi 22 mars 2024, afin de commémorer le 40ème Anniversaire de la mort de notre Ami et Camarade Philippe MARIOTTI, tué dans une embuscade montée par la Stasi, l’AAMMFL a organisé trois Hommages :

 

L’un à La ROCHELLE, lors d’une cérémonie organisée par Jean-Marie BLANCHETON*, avec le soutien de la Mairie. A cette cérémonie la Mairie était représentée par le conseiller municipal en charge des Anciens Combattants et le lieutenant-colonel adjoint au commandant de la délégation militaire départementale (DMD). Des membres de la Légion d’Honneur et des Médaillés Militaires étaient présents avec leurs drapeaux respectifs.

Nous avons également eu la belle surprise de la participation de notre ami Francis Demay, malgré ses soucis de santé.

A l’issue de cette émouvante cérémonie s’est tenu notre Conseil d’Administration.

 

Mariotti 1.jpg

 

 

 

Mariotti 2.png

 

Nous avons déposé une gerbe ainsi qu’une rose comme l’a souhaité sa famille.

 

 

Un second Hommage s’est déroulé au Musée interalliés de Berlin où, avec l’aide très amicale de la Conservatrice Mme Uta BIRKEMEYER et de notre camarade Daniel PASQUIER, un bouquet accompagné de photos a été disposé dans l’entrée du bâtiment qui porte historiquement le nom de « Nicholson Mémorial Library » et héberge également une salle d’exposition permanente sur les Missions Militaires alliées.

Madame BIRKEMEYER nous a adressé ses pensées ainsi qu’à la famille de Philippe MARIOTTI.

 

Mariotti 3.png

 

Mariotti 4.jpg

 

Le troisième hommage s’est déroulé à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent où le 2ème Bataillon, lors d’une cérémonie, a déposé notre gerbe au pied de la Stèle honorant Philippe dont une promotion porte son nom.

 

Mariotti 5.png

 

Mariotti 6.png

 

Mariotti 7.png

 

Merci à l’ensemble des abonnés du blog d’avoir été en union de pensée ce 22 mars avec notre camarade et Ami Philippe MARIOTTI.

 

Jacques SUSPENE

Président de l’AAMMFL

 

 

 

*Jean-Marie (à l’extrémité droite de la photo de groupe) et le capitaine STAUB ont été gravement blessés dans cette embuscade.

 

 

 

 



25/03/2024
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 298 autres membres